Clafoutis aux prunes

Par défaut

Hier, mon beau-père m’a déposé un sac de petites prunes rouges. Alors, j’ai eu envie de faire un clafoutis avec ma petite touche personnelle….je vous laisse découvrir !

Clafoutis aux prunes

Ingrédients : (pour 6 personnes)

Prunes
120g de farine
120g de sucre
4 oeufs
20cl de lait
30g de beurre demi-sel
1 càs de crème fraîche
1/2 sachet de levure

  • Commencer par préchauffer votre four à 180°c (th.6)
  • Couper vos prunes en 2 et enlever le noyau
  • Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre
  • Ajouter successivement la farine, la levure, la crème fraîche et le beurre fondu
  • Délayer petit à petit avec le lait
  • Beurrer un moule et positionner les prunes au fond du plat
  • Verser la préparation et enfourner pour 30 min

A déguster tiède ou froid selon vos envies !

photo

 

Laisser votre commentaire !!

